Développement commercial dans le conseil : comment répondre à cet enjeux ?

Dirigeant(e) ou Associé(e) d’un cabinet de Conseil, le développement commercial est certainement un sujet d’intérêt permanent pour vous, que la problématique soit plus ou moins critique.

Parmi les questions que vous vous posez ponctuellement ou en permanence : comment accélérer la signature de nouvelles missions ? comment pénétrer de nouveaux comptes et développer notre présence sur nos marchés historiques ? comment se diversifier sur de nouveaux secteurs ou de nouvelles expertises ? comment améliorer notre performance commerciale pour optimiser le ROI de nos actions ? comment linéariser la signature de missions et la croissance de notre cabinet, sans à-coups, pour faciliter le staffing et le delivery ? comment capitaliser sur tout notre savoir interne, et le faire savoir, alors que les experts que nous sommes doivent avant tout délivrer et ont peu de temps pour développer ? Autant de questions complexes auxquelles cet article tente de répondre ou de vous donner des clés pour alimenter vos réflexions.

Avec l’interview de Julien Lobel, Fondateur et ex-Président de 99Advisory (désormais Finnegan), Associé de Capital&Dirigeants.

 

RECEVEZ VOTRE ARTICLE PAR EMAIL