Vente de services à haute valeur ajoutée : nos atouts pour performer à vos côtés.

 

Sous l’effet combiné de la mondialisation et de l’explosion du digital, les règles du jeu de la concurrence ont énormément évolué au cours des trente dernières années. Il n’est plus question de se reposer sur ses lauriers, même pour les entreprises les plus dominantes. Course à l’innovation, globalisation des marchés, guerre des prix… Dans un contexte d’hyper-concurrence, les acteurs du BtoB ont intégré depuis longtemps la nécessité de miser sur les services à haute valeur ajoutée pour se démarquer et maintenir leur rentabilité.

Notre vision du service à haute valeur ajoutée.

Vendre du service à haute valeur ajoutée, cela requiert évidemment des compétences très spécifiques et bon nombre de dirigeants se posent des questions sur l’externalisation. Nos clients ont tranché, ils se concentrent sur leur cœur de métier et travaillent main dans la main avec nos équipes d’experts pour l’aspect commercial.</p

Chez FDV Partner, nous apposons l’étiquette « à forte valeur ajoutée » lorsque ces trois paramètres sont réunis :

  • niveau de complexité élevé (technique ou métier).
  • marché de niche (segment, métier ou vertical spécifique).
  • nécessité de faire intervenir un pre-sales ou un expert (notre client).

Pourquoi est-ce que nous performons sur ce type d’offre ?

A première vue, on pourrait penser qu’il est plus difficile d’être performant sur ces ventes BtoB complexes qui demandent à la fois une expertise technique et une parfaite maîtrises des techniques de vente BtoB. C’est pourtant sur ce type d’offre que nous enregistrons le meilleur track record (prises de commande, nombre de leads générés…). Notre explication ? Chez FVD Partner, on cultive le goût du challenge :

  • nos équipes apprécient l’investissement intellectuel et la capacité d’adaptation que demandent les ventes complexes (sur mesure, panier moyen important, approche C-level).
  • c’est sur ce type d’offres que le potentiel de vente est le plus important et que nos équipes génèrent les meilleures rémunérations. 🙂
  • en formant des binômes efficaces (un SDR ou un pre-sales et un expert), nous unissons nos compétences pour atteindre une efficacité maximale.

Pourquoi externaliser la vente ?

La raison numéro un qui pousse des clients à nous faire confiance pour booster leur développement commercial, c’est leur difficulté à recruter les bons profils. Le technico-commercial expert en acquisition BtoB et fin connaisseur de votre secteur d’activité serait-il aussi rare qu’un mouton à cinq pattes ? C’est un constat largement partagé par les RH de nos clients.

Le recrutement d’un ingénieur commercial senior capable de remplir ces différentes fonctions reste une solution envisageable. Mais cela a un coût important et rien ne garantit les résultats. C’est donc un pari risqué. A défaut de trouver la perle rare, peut-être devriez-vous opter pour la flexibilité. FDV Partner vous propose de mettre en place une solution sur-mesure pour pallier cette pénurie de ‘compétences’ et augmenter immédiatement votre puissance commerciale.

Comment se déroule la collaboration avec nos clients ?

Pour battre des records de vente et faire grandir une entreprise, il faut évidemment savoir recruter les bonnes personnes et entretenir la motivation des équipes. Mais il faut aussi leur fournir les bons outils et leur donner un cadre propice à la performance. Chez FDV Partner, nous avons mis en place il y a déjà dix ans une méthodologie simple qui permet à nos sales de donner le meilleur d’eux-mêmes tout en garantissant une réactivité optimale à nos clients. Les équipes FDV Partner :

  • prennent en charge tout ou partie du phasing commercial : stratégie commerciale, bdd, prospection, conduite de rdv… Jusqu’au closing.
  • font preuve d’autonomie : follow up, cartographie des comptes, organisation des soutenances, call de préqualification avec les parties prenantes de la décision finale, achats…
  • débriefent avec l’expert : après chaque échange avec le prospect pour décider collégialement si l’équipe (FDV Partner + client) investit du temps sur un lead ou non.
  • construisent une tactique avec le client : l’objectif est de lui permettre de se démarquer de la concurrence et de gagner le deal.
  • font monter l’expert technique (pre-sales) seulement quand il y en a besoin : premier rdv, rdv de qualification, proposition technique, soutenance.

Vous souhaitez performer sur la vente de services à haute valeur ajoutée mais vous avez le sentiment de manquer de compétences commerciales en interne ? Nos équipes se feront un plaisir de vous aider à atteindre vos objectifs.