Vente de service à haute valeur ajoutée : Avec ou sans FDV Partner ?

‘Quelles sont les offres / missions sur lesquelles les équipes FDV Partner apportent le plus de valeur ?

‘Quelles sont les offres / missions sur lesquelles les équipes FDV Partner apportent le plus de valeur ?

 

> Les offres de service à haute valeur ajoutée,

> Les offres de service à haute valeur ajoutée, avec une technicité (technique ou métier) forte

> Les offres de service à haute valeur ajoutée, avec une technicité (technique ou métier) forte, nécessitant l’intervention d’un pre-sales ou d’un expert (notre client)

> Les offres de service à haute valeur ajoutée, avec une technicité (technique ou métier) forte, nécessitant l’intervention d’un pre-sales ou d’un expert (notre client), et sur une niche (segment, métier ou vertical spécifique).

 

Pour quelles raisons les équipes FDV Partner apportent le plus de valeur sur ce type d’offres ?

 

> C’est sur ce type d’offres que nos équipes ont le meilleur track record (prise de commande, nombre de leads générés..)

> C’est sur ce type d’offres que nos équipes s’éclatent intellectuellement (vente complexe : sur mesure, panier moyen important, approche C-level..)

> C’est sur ce type d’offres que le potentiel de vente est le plus important (et nous sommes dépendant du potentiel de vente des offres que nous commercialisons) et que que nos équipes s’éclatent le plus financièrement 🙂

> Parce qu’ensemble (à 2 – un FDV et un expert) on est plus forts que tout seul

 

Et oui, ca tombe bien parce que les entreprises finales (sogé, pfizer..) sont à la recherche de solutions intégrant du service avec une composante métier ou technique forte ET avec du conseil.

 

Je commercialise une offre de service à haute valeur ajoutée, avec une technicité (technique ou métier) forte, nécessitant l’intervention d’un pre-sales ou d’un expert (notre client), et sur une niche. Dois-je internaliser ou confier toute ou partie de mon développement à FDV Partner, ou à un autre ?

 

> Internaliser si vous savez et avez envie de le faire

> Externaliser si vous avez du mal à trouver le mouton à 5 pattes, ce ‘technico-commercial’ expert en acquisition client BtoB et en même temps expert de votre métier ou de votre solution. Bon chance

> A défut de trouver cette perle rare, FDV propose une solution pour palier à cette pénurie de ‘compétences’, et augmenter vos chances de succès (recruter 1 expert c est top mais c est cher et sans garantie –> donc c est risqué).

 

 

Comment ça se traduit concrètement dans le mode de travail du client FDV Partner avec les équipes FDV Partner ?

 

> Les équipes FDV prennent en charge toute ou partie du phasing commercial (stratégie commerciale, bdd, prospection.., conduite de rdv 1 …jusqu’au closing).

> Les équipes FDV Partner font monter l’expert technique (pre-sales..) seulement quand il y en a besoin (rdv 1, rdv de qualification, proposition technique, soutenance)

> Le reste du temps, les équipes FDV Partner travaillent en autonomie (follow up, carto de comptes, rdv 1 dans un 2nd temps, organisation des soutenances, call de pre-qualification avec les parties prenantes de la décision finale, achats…)

> Les équipes FDV Partner et l’expert débriefent après chaque échange avec le prospect pour décider collégialement si l’équipe (fdv + client) investit du temps sur un lead ou non..

> Les équipes FDV Partner et leur client construisent une tactique pour différencier leur client de la concurrence et gagner le deal

> …

 

Cette méthodologie, nous l’avons éprouvée depuis plus de 10 ans et elle fonctionne TRES BIEN.

 

Alors, si vous avez dans vos mains une offre de service à haute valeur ajoutée, avec une technicité (technique ou métier) forte, nécessitant l’intervention d’un pre-sales ou d’un expert (notre client), et sur une niche, et que vous voulez accélérer, vous savez qui appeler 🙂